L’angoisse est une manifestation profonde d’inquiétude due au sentiment d’une menace imminente. Elle est souvent considérée comme la conséquence d’un stress installé depuis longtemps pouvant avoir de grandes répercussions sur le quotidien.
La Sophrologie offre un moyen efficace pour tempérer l’intensité de l’angoisse, d’en atténuer les symptômes et de favoriser la confiance en soi. Grâce à des techniques de respiration, de relaxation corporelle et de visualisation positive, la sophrologie agit en profondeur sur le système nerveux pour apprendre à l’apaiser, relâcher les tensions et retrouver un calme et une sécurité intérieure.
Avant toutes choses, il est essentiel de comprendre l’origine de l’angoisse et des crises en lien à votre histoire, à votre personnalité que nous allons déterminer ensemble lors du premier entretien.
Par la suite, une série d’exercices vous seront proposés afin de gérer et d’anticiper l’angoisse de manière autonome :
- Maitriser sa respiration est le 1er outil pour gérer les crises
- La détente corporelle et le lâcher-prise sont essentiels
- Se relier à l’instant présent et développer son objectivité
- Evacuer les tensions musculaires et mentales
- Se ressourcer en visualisation et projection positive
Tous ces exercices sont nombreux et adaptés à chaque accompagnement. Je vous aide à retrouver un équilibre, une sécurité intérieure en fonction de vos besoins et de votre capacité du moment. Le but étant d’aller mieux et de pouvoir gérer vos crises d’angoisse en toute autonomie dans votre quotidien.