Qui n’a jamais connu des situations de manque de confiance en soi dans sa vie ?
Enfants, adolescents, adultes, nous sommes tous concernés !
Parce qu’une personne qui a totalement confiance en elle dans toutes situations et toute sa vie, ça n’existe pas !
Avoir confiance en soi, oser s’affirmer, croire en ses capacités, s’accorder de la valeur… Voici des notions sur lesquelles nous ne sommes pas tous égaux.
La confiance en soi se construit au fil du temps, en grande partie dans l’enfance et jusqu’à l’âge adulte.
Elle n’est donc pas innée et va dépendre de nos expériences, notre vécu, notre éducation. Mais aussi de notre culture, environnement, personnalité. Elle dépend aussi des périodes de vie que nous vivons plus ou moins faciles…
Renforcer et travailler la confiance en soi est possible grâce à une méthodologie en sophrologie que je serai ravie de vous faire partager.
A travers mon accompagnement, nous allons identifier ensemble les facteurs qui vous empêchent d’être pleinement vous même en confiance, à travers des exemples précis de votre vécu.
La finalité de ce travail d’être soi en confiance peut vous aider à vous libérer de certains de vos conditionnements, de certaines croyances limitantes et d’oser vous exprimer ou passer à l’action sans peur de l’échec.
Renforcer sa confiance pour une quête d’authenticité de soi va reposer sur le fait de faire des choix en fonction de qui nous sommes à travers une réelle notion de plaisir et au plus près de nos valeurs profondes.
S’accepter, savoir dire non, faire preuve de tolérance envers soi, avoir un discours intérieur positif, croire en ses capacités, s’aimer pour ce que l’on est, sont autant de notions acquises sur le chemin du renforcement de la confiance en soi.
A travers différentes techniques de sophrologie, d’exercices, d’exemples précis dans votre quotidien, je serai heureuse de vous accompagner vers ce cheminement intérieur et personnel.
« Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes… Sachez qu’il y a quelque chose à l’intérieur de vous qui est plus grand que n’importe quel obstacle. » – Christian Larson